top of page

Le tour du Cap Corse depuis Les Cabanes de Lutina

Une des excursions préférées de nos hôtes consiste à faire le tour du Cap Corse, voici le guide parfait pour une journée de découvertes !


L’excellent petit-déjeuner avalé, il est temps de prendre la route en direction de Bastia pour commencer le tour du Cap Corse d’est en ouest. Quelques kilomètres plus tard, votre première escale de la journée vous amène à Erbalunga. Encré au bord de l’eau, profitez d’un café en face de la jetée et promenez vous dans les ruelles jusqu’à la tour génoise. Chaque année ce petit village de bord de mer accueille un festival de Musique dans le cadre exceptionnel du théâtre de Verdure.


C’est déjà l’heure de reprendre la route, ainsi se succèdent les plages du Cap entrecoupées de nombreux lacets de route a flanc de colline. Vous arrivez dans le petit port de Macinaggio, la route s’élève alors pour rejoindre l'ouest du cap..



Un arrêt obligatoire au moulin Mattei pour admirer la vue et vous vous dirigez vers le port de Centuri, tout simplement le meilleur endroit pour déguster poissons et fruits de mer. Vous pourrez aussi déjeuner dans notre coup de coeur absolu, l’Auberge du chat qui pêche : une vue à couper le souffle sur le golf de Saint-Florent pour profiter d’une carte simple et intelligente faisant honneur aux produits Corse.




Vous prenez ensuite la direction de la plage de Nonza pour découvrir ce joyaux du Cap. Une plage de galets noirs surplombée par le village du même nom, un des plus beaux village de Corse..


Après votre baignade vous poursuivez votre périple au soleil couchant sur le golf de Saint-Florent. Vous terminez enfin cette journée par la traversée des vignobles et du village de Patrimonio, libre à vous de vous arrêter pour découvrir l’un des nombreux producteur de cette région ou bien de nous retrouver au plus vite pour un apéritif et un dîner aux cabanes de Lutina avant une nuit de repos bien méritée.

40 vues0 commentaire

Comments


bottom of page