top of page

L'aventure des cabanes de Lutina

Après plus de 25 années passées dans le secteur du tourisme à travers les Alpes et la Corse, nous avons imaginé et mûri ce qui pour nous se rapprochait le plus de l’expérience et de l’accueil idéal. Au cœur de la forêt en pleine montagne Corse à 700 mètres d’altitude, la cabane en bois s’imposait presque naturellement pour offrir à nos hôtes une nuit insolite.





Nous avons voulu que chaque cabane possède son propre concept, pour que chacune d’entre elle raconte une histoire différente sur notre domaine et sur nous… Forme, taille, matériaux, emplacement, décoration ; nous souhaitions adapter et personnaliser chaque cabane pour créer des espaces et des atmosphères uniques qui s’intègrent parfaitement à l’environnement.



Après quelques ébauches, nous faisons la rencontre de Laëtitia, jeune architecte à qui nous confions la lourde tâche de cristalliser nos idées et nos envies. Elle comprend très vite nos contraintes, notre projet et l’âme que nous souhaitons lui donner en imaginant 5 cabanes et autant d’expériences à venir pour nos futurs hôtes.


Construire une cabane en bois à vocation de chambre et table d'hôtes en Castagniccia à 700 mètres d'altitude est une aventure en soi. Acheminer le matériel, démaquiser la plateforme sans dénaturer notre domaine, imaginer les solutions techniques puis assembler les matériaux sont autant de défis qui font de notre projet une aventure humaine sans pareil.


Fin 2021, nous posons les premières planches de nos deux premières cabanes : a Surghjente (la source) qui propose deux pièces de vie liées par une terrasse traversante et San Petrone notre cabane sur deux niveaux offrant deux terrasses et une vue vertigineuse sur la vallée.


C’est avec excitation et impatience que nous accueillons nos premiers hôtes au printemps 2022. Nos cabanes et le lieux prennent enfin vie..


En 2023 nous relevons un nouveau défi afin de proposer aux voyageurs une expérience encore plus unique au sein d’une cabane ronde, pensée comme un nid d’oiseau.. Après plusieurs mois de chantier et quelques péripéties le pari est réussi et cette nouvelle chambre fait l'unanimité.


Cette année notre quatrième cabane sortira de terre, vous pourrez découvrir ce nouvel univers très bientôt !

52 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page