top of page

A la découverte de la Castagniccia


Située dans le nord-est de la Corse, la Castagniccia est une région vallonnée réputée pour ses châtaigneraies séculaires. Autour des villages perchés, on découvre des paysages où la nature est reine. La Castagniccia tire son nom de la châtaigne présente en abondance dans cette région montagneuse. Les traditions agricoles et pastorales y sont encore bien préservées, créant une atmosphère unique qui semble suspendue dans le temps.


Au cœur de cette nature préservée se trouvent nos cabanes entièrement intégrées au paysage, inspirées de l’âme de cette région et eco-conçues de manière à minimiser leur impact sur l’environnement. Elles sont le point de départ idéal pour découvrir les richesses de la région.


Outre le charme de nos cabane en bois, la Castagniccia regorge d'activités pour les amateurs de nature et d'histoire. Les randonneurs peuvent emprunter les nombreux sentiers de la région (découvrir notre sélection de randonnées), offrant des vues spectaculaires sur les vallées et les montagnes environnantes. Nos hôtes profitent également de leur séjour pour visiter les nombreux villages de la région tels que La Porta et son clocher unique, Penta-di-Casinca et la tour génoise qui surplombe le village ou encore Piedicroce et la majestueuse église Saint-Jean-Baptiste.





Pour découvrir le lien immuable entre la région et la châtaigne, il suffit de visiter l’une des nombreuses châtaigneraies de la vallée. Avec un peu de chance, vous aurez le plaisir de croiser Auguste, meunier au coeur de notre Hameau, véritable personnage et passionné de son village et de ses traditions.



La Castagniccia, avec ses paysages préservés et son patrimoine culturel, offre une escapade authentique au cœur de la Corse. Les Cabanes de Lutina, en parfaite symbiose avec cet environnement unique, permettent aux voyageurs de vivre une expérience immersive dans un hébergement insolite. Une escapade qui laisse des souvenirs durables et un profond amour pour cette région préservée de la Corse.

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page